• Trucs et astuces n°8

    Le carnassier :

    Quel leurre pour quel poisson ?

    Les leurres ne s'utilisent pas par leur taille car un crank de 5 cm peut attirer un brochet dépassant le mètre ! Il suffit de l'utiliser méthodiquement.

    Petit poisson nageur et crak : (bien dodu) Ces leurres doivent être utilisé dans des bancs de poissons blancs pour optimiser  les gros poissons. Donc les poissons "assurés" sont : brochets, sandres et grosses perches.

    Petits shad : (5 cm max) Ces leurres agités bruyamment et vivement attirent très bien les perches de toute taille et peu être des black bass.

    Les twist : (entre 8 et 12 cm) Ces twist sont de très bon leurres qui débloque de bonne situation. Quand sa nage est execellament exécuter tous les carnassiers vienne s'inviter a la fête ! (tout les techniques marches (tête plombé, texan seulement marche du tonnerrre !))

    Spinerbait (de taille moyenne 7 ou 9 g) : Ce leurre est constuit pour passer et ricocher sur les branches des arbres immergés. Du fait que ce leurre vient des Etats Unis il est pour le black bass et le brochet. Mais certains "spiner" plus petit (3g) sont pour la truite et perches de petiye taille.  

    Buzzbait : Tout comme la "spiner" celui-ci attire le brochet, black bass et rarement le sandre.

    stickbait et poper : Ce sont tous deux des leurres de surface, pour le brochet chez et le black bass de l'autre. Bien sur ces leurres fonctionne sur tous les poissons de surface.

    Grenouille : Ce leurre est exellent pour le black bass (laisser environ 30 sec sur un nénuphare ou un herbier).

    Le jig : Le jig est un leurre bizzard mais effcace sur le brochet et le black bass. (Utiliser-le dans les branches en faisant de grandes amplitudes)

      


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :