• Bonjour à vous, je fais ce blog pour partager et enseigner mes astuces, mes spots*, mes tactiques et animations de leurres...

    Pour accéder aux derniers articles cliquez sur le lien suivant :

    http://toutelapeche.eklablog.com/recent

      

    <------- Regardez les rubriques pour avoir le sujet qui vous intéresse ! (sur ordinateur et pas sur ipod...)

    Alors je vous invite à lire mes articles qui pourraient peut être vous améliorer pour attraper de gros poissons !

    Je vous parlerai un petit peu de la pêche en mer dans : "actu fish"  et dans "les poissons" mais, ça sera surtout sur l'eau douce. Dans les tags, je rajouterai le mot "mer" car les explications seront dans "actu fish" voilà :)    et bonne pêche en mer !!! :p

    Quant à la pêche à la mouche, même si je la pratique bien, je ne parlerai pas de cette pêche car elle est très sportive et compliquée !

    ATTENTION les hivers je serais inactif car la fermeture oblige ! Seul mon autre blog aura des moments d'activitées !!!

    *Je ne donnerai pas tous mes spots précisément (secret de pêcheur oblige !) mais les lieux !

     

    (Excusez-moi pour les quelques fautes d'orthographes... Oupss !)


    votre commentaire
  • Petite visite sur un petit étang près d'Agde (étang à black bass). En effet arrivé sur les lieux, j'enpreinte un chemin (petit sentier) et je tombe sur une colonie de black bass de 30 cm minimum. Je remarque aussi qu'il est quasi impossible de pêcher au risque que ma tresse s'éffiloche en se frottant sur un roseau ou une branche d'arbre.

    Bon, c'est bon signe il y a du poisson ! alors je continue de marcher sur ce petit sentier et j'arrive à l'étang (et oui c'était un "bras" de l'étang). Puis j'aperçois de plus petits black bass ; pas de quoi me décourager !!! Donc je pêche avec mon "super sook junior", j'arrive a déclancher une attaque d'un black bass de 20 cm puis je pense qu'il m'a vu et c'est enfui.

    Je prends alors ma grenouille (dont j'ai oublier la marque) je lance et CATSTROPHE !!! je loupe mon lancer avec ma canne casting et elle se retrouve dans un arbre en face ! avec ma tresse de 29Kg et mon bas de ligne de 22Kg il a fallut que je coupe ma tresse :(  et pour couronner le tout je ne vois pas une plaque de bout (imaginer la suite) glisse et me retrouve avec le pied gauche recouvert de boue !

    Puis plus de touche et je rentre chez moi, puis prend un bon bain !!!

    Voilà BONNE PÊCHE !!!


    votre commentaire
  • Ca fait une semaine et demi que j'ai pas pêcher j'en ai marre !!! Mais ne vous inquité pas c'est bientôt les "grandes vacances" et je vais faire un petit stage je vous raconter la suite après !!!

    Voilà BONNE PÊCHE !!!


    votre commentaire
  • Le carnassier :

    Comment ce déplacez dans l'eau discretement ?

     Pour ce déplacez "correctement" dans l'eau il faut faire ce que j'appelle "la technique de la carpe" (sa sonne mal mais ce n'est pas grave !), elle est composée en 2 étapes :

    - Ne pas parlez

    - Ce déplez le plus doucement possible

    En n'oubliant pas de "ratiser" la zone cm par cm, et de bien prospecter les postes convoiter : souches d'arbres, cassures ect... 

    Ceci parrai simple et pourtant ! Parfois on oublie !


    votre commentaire
  • Le carnassier :

    Quels leurres a quels saisons ?

     Pour l'été : Il faut prendre des leurres de surface (poper, grenouille, stickbait ect...)

    Pour les autres périodes (printemps...) Vous pouvez tout prendre sauf les leurres de surface ! (crank, poisson nageur, bigbait, jerckbait ect...)


    votre commentaire