• Le carnassier :

    Quel leurre pour quel poisson ?

    Les leurres ne s'utilisent pas par leur taille car un crank de 5 cm peut attirer un brochet dépassant le mètre ! Il suffit de l'utiliser méthodiquement.

    Petit poisson nageur et crak : (bien dodu) Ces leurres doivent être utilisé dans des bancs de poissons blancs pour optimiser  les gros poissons. Donc les poissons "assurés" sont : brochets, sandres et grosses perches.

    Petits shad : (5 cm max) Ces leurres agités bruyamment et vivement attirent très bien les perches de toute taille et peu être des black bass.

    Les twist : (entre 8 et 12 cm) Ces twist sont de très bon leurres qui débloque de bonne situation. Quand sa nage est execellament exécuter tous les carnassiers vienne s'inviter a la fête ! (tout les techniques marches (tête plombé, texan seulement marche du tonnerrre !))

    Spinerbait (de taille moyenne 7 ou 9 g) : Ce leurre est constuit pour passer et ricocher sur les branches des arbres immergés. Du fait que ce leurre vient des Etats Unis il est pour le black bass et le brochet. Mais certains "spiner" plus petit (3g) sont pour la truite et perches de petiye taille.  

    Buzzbait : Tout comme la "spiner" celui-ci attire le brochet, black bass et rarement le sandre.

    stickbait et poper : Ce sont tous deux des leurres de surface, pour le brochet chez et le black bass de l'autre. Bien sur ces leurres fonctionne sur tous les poissons de surface.

    Grenouille : Ce leurre est exellent pour le black bass (laisser environ 30 sec sur un nénuphare ou un herbier).

    Le jig : Le jig est un leurre bizzard mais effcace sur le brochet et le black bass. (Utiliser-le dans les branches en faisant de grandes amplitudes)

      


    votre commentaire
  • Je reviens sur l'étang à black bass (où j'ai perdu ma grenouille), je repère un petit groupe de black  bass, tire dedans, et une touche au compteur.

    Plus rien, je change d'endroit et repère un groupe de black bass et avec mon worn tire dessus. Là, un gros black bass de 40 cm mord, il saute hors de l'eau ; commence un combat. Je n'eus pas le temps de dire "yes !" que celui-ci décroche ! Pas mal je ferais mieux la prochaine fois !

    BONNE CHANCE A TOUS !


    votre commentaire
  • Alors, petite sortie pêche avec mes grands parents au canal du midi près de villeneuve-les-Béziers.

    20 min rien (bien sur je change d'endroit environ toute les 10 min pour bien énervé le poisson) ; je me mets la ou il y a le petit pont et a gauche un petit bras du canal (là ou il y a une famille de rats-gondins). Je lance plusieurs fois mon leurre (cranking'rap) quand un suivi d'un petit brochet de 20 cm mais malheuresement il m'est passé sous le nez ; les deux derniers suivits sont des perches. Ca devrait-êtres deux perches qui sont venues ce tatiller leurs bouches sur mon cranking'rap !

    Je pense que le triple est trop gros donc les perches ne se sont pas planté l'hameçon dans leurs bouches ! (j'ai vu qu'aux suivits les perches faisaient environ 20 cm pour la plus grosse.

    Voilà et BONNE PÊCHE !!!


    votre commentaire
  • Le carnassier : 

    Comment nettoyer sa canne ?

    Pour nettoyer sa canne il faut prendre un torchon et de l'eau ; puis il vous suffit de frotter là ou c'est sale.

    Mais pour les canne en liège c'est différent, quand vous voyez que le liège se sali, (sa doit donner tout les 6 mois environ) prenez un bout de tissu et de la javel. Frottez. Cette opération est nésséçaire que sur le manche en liège évidament.

    Certaine personne conseille de mettre une ou deux couches d'huile de lin pour nourrir le liège. Laissez sécher environ  4 ou 5 heures bien remplie pour avoir une protection maximal ; je vous conseille de le faire le soir pour que le lendemain matin vous pouvez pêcher !

    Attention !!! L'eau de javel doit être légèrement diluer avec un peu d'eau sinon elle risque de ronger le liège !

    Voila BONNE PÊCHE !!! :)

    Bonnus :

    Trucs et astuces n°7

     

     

    Trucs et astuces n°7

    Bien sur ces photos sont sans trucages !!!

    Vous pourrez remarquer que le liège est plus joli, plus "vif". Là je n'est fait que la javel et pas l'huile de lin qui rend un effet verni.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le carnassier :

    Comment néttoyer son moulinet ?

    Quelque soit ton moulinet casting ou spining, il se néttoit avec un petit torchon et de l'eau. Avec le torchon frotte là ou c'est sale.

    Personnellement avec mon "promax" "abu garcia" je le lave a chaque utilisation quand je sens qu'il devient moins fluide a l'enroulement je rajoute du siliconne ou de l'huile a l'endroit ou sur le plan du moulinet on peut mettre l'huile.

    Avec les autre moulinet il suffit de faire la même chose !

    Voila et BONNE PÊCHE !!! :)

     


    votre commentaire