• Petite visite sur un petit étang près d'Agde (étang à black bass). En effet arrivé sur les lieux, j'enpreinte un chemin (petit sentier) et je tombe sur une colonie de black bass de 30 cm minimum. Je remarque aussi qu'il est quasi impossible de pêcher au risque que ma tresse s'éffiloche en se frottant sur un roseau ou une branche d'arbre.

    Bon, c'est bon signe il y a du poisson ! alors je continue de marcher sur ce petit sentier et j'arrive à l'étang (et oui c'était un "bras" de l'étang). Puis j'aperçois de plus petits black bass ; pas de quoi me décourager !!! Donc je pêche avec mon "super sook junior", j'arrive a déclancher une attaque d'un black bass de 20 cm puis je pense qu'il m'a vu et c'est enfui.

    Je prends alors ma grenouille (dont j'ai oublier la marque) je lance et CATSTROPHE !!! je loupe mon lancer avec ma canne casting et elle se retrouve dans un arbre en face ! avec ma tresse de 29Kg et mon bas de ligne de 22Kg il a fallut que je coupe ma tresse :(  et pour couronner le tout je ne vois pas une plaque de bout (imaginer la suite) glisse et me retrouve avec le pied gauche recouvert de boue !

    Puis plus de touche et je rentre chez moi, puis prend un bon bain !!!

    Voilà BONNE PÊCHE !!!


    votre commentaire
  • Ca fait une semaine et demi que j'ai pas pêcher j'en ai marre !!! Mais ne vous inquité pas c'est bientôt les "grandes vacances" et je vais faire un petit stage je vous raconter la suite après !!!

    Voilà BONNE PÊCHE !!!


    votre commentaire
  • En ce moment le poisson n'a pas l'air de pointer le bout de son nez !!! le mercredi 5 juin pêche au canall avec un petit leurre de 5 cm pour 7g donc comme vous l'aurait deviner je vise la perche.

    RIEN DE RIEN ! Mais c'est pas grave le bute est de ce détendre et de ce régaler !!!


    votre commentaire
  • En ce moment c'est l'opération gros brochets ...

    Un peu de vent mais ça va, je pêche, je pêche rien je décide de me focalisée sur un spot.

    Soudain ma canne se tort à un point que si je ferai elle se casser, puis plus rien. Je regarde mon leurre........

    ........ Une très grosse marque, plus de peinture et ma queud de shade littéralement coupé en deux.

    Conclusion : plus de poissons, un leurre bien usée et un poisson qui c'est décrochet.

    Mais ce n'est pas fini l'opération gros brochet ne fait que commencer !!! Gare aux poissons qui voudront me narguer !!! :)

    Hi hi hi hi .............!


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, on n'est le mercredi 8 mai autrement dit une semaine après l'ouverture de la pêche au carnassier.

    Premier lancer avec un leurre souple de petite taille pour viser la perche, biensur petits coups de canne assez rapides, je ramène mon leurre d'une vitesse de 5 Km/h environ je vois une perche d'une bonne trentaine de cm gober mon leurre. Elle me vois, le recrache et ne se prend pas dans mon hammeçon !!!! Petit cri de désespoir : "Nooonnnn !!! chameau !! c'est pas possible !!!"

    Et en plus de ça je pars à la mer pêcher la friture (donc avec hammeçon n°18), mon flotteur dérive assez vite et.... PLOUFF !!!! Il coule, vite je lève ma canne je vois un bon gros mulet de 1Kg. Mais le problème est que mon bas de ligne n'est pas assez résistant pour ce poisson, alors je décide de l'épuiser et au moment de le mettre dans l'épuisette il se décroche !!! "CHAMEAU !!!!!!!" puis "****** de ***** !!! fait ***** !!" (et les gros mots ça y va !!!)

    Deux fois dans une même journée ça fait mal au coeur !!! Imginez-moi qui suis très émotionnel !!!

    Puis je n'attrape plus rien. Bref, c'était la journée boff...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique